Formidable Macklemore

Si c’est au nombre d’évanouissements et d’évacuations par la Croix-Rouge et le service d’ordre soumis à rude épreuve qu’on juge du succès d’un artiste, on peut dire que Macklemore et Ryan Lewis ont emporté la palme d’or samedi soir à Couleur Café.
Le rappeur américain était attendu par des jeunes (surtout filles) en folie. Comme il l’a rappelé lui-même une fois sur scène, il s’agissait de son premier concert en Belgique. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le public bruxellois – beaucoup de Flamands il faut préciser – lui a fait un accueil royal. Bien sûr qu’il n’est plus resté grand-chose de la finesse de l’album The Heist. Ryan s’est surtout contenté de lancer les pistes tandis qu’un trompettiste assurait le show en sautant plus qu’en ne soufflant dans son instrument et que deux MC venaient de temps en temps faire les chœurs. En fait, Macklemore a assuré le spectacle à lui tout seul, vrai conteur rappeur dans la grande tradition. Le nouvel Eminem, c’est bien lui. Il sait comment parler à son public (Macklemorgasm, indique une pancarte). Il le chouchoute, lui emprunte un manteau de fourrure, plonge pour un bain de foule et vante son style et sa diversité.
Après un tel ouragan, il a bien fallu le traditionnel feu d’artifice pour calmer ces demoiselles surexcitées. Macklemore et Lewis reviennent bientôt, ne manquez pas ça! THIERRY COLJON

Macklemore & Ryan Lewis seront le 17 septembre à Forest National (Club).


commenter par facebook

2 Comments

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *