Pralines #25: le retour de Bacon Caravan Creek

baconBacon Caravan Creek est de retour, l’exposition « 20 ans de Francofolies de Spa », Les Ardentes et le Cactus Festival, c’est ce week-end !

Werchter, c’est fini ! Place aux Ardentes du 11 au 14 juillet. Pas mal de nos groupes belges seront sur les scènes du festival liégeois. D’abord Robbing Millions, Vismets et Superlux le jeudi. Entre plusieurs Werchter, Balthazar vient faire un tour aux Ardentes le vendredi. Yew, Elvis Black Stars, Pale Grey, dEUS et Soldout y seront le samedi. Alors que Lieutenant, An Pierlé, Trixie Whitley, Hooverphonic, Piano Club et Arno clôturent le festival dimanche.

Au Nord du pays, c’est le Cactus Festival qui prend place à Bruges du 12 au 14 juillet. Au programme, (quasi) les mêmes groupes belges. Hooverphonic et Daan joueront le vendredi. Ozark Henry et Isbells le samedi. DEUS, SX et Balthazar seront sur scène le dimanche.

Bacon Caravan Creek annonce son retour sur sa page Facebook. Le groupe était au 13 rue Blandot Festival, à Tilff (Liège), le 1er juillet dernier et vient d’annoncer une date bruxelloise le 13 septembre. Bacon Caravan Creek donnera plus d’informations sur leur troisième album le 15 juillet prochain.

Les Francofolies de Spa ont 20 ans. Et pour marquer le coup, le festival organise l’exposition « 20 ans de Francofolies de Spa » jusqu’au 31 août. La salle Pouhon Pierre Le Grand retrace 20 ans de festival et surtout, le rôle du chanteur Pierre Rapsat dans l’exportation du label Francofolies à Spa.

Cette année, le Concours Circuit met la scène Loud à l’honneur. Avant le traditionnel concert qui aura lieu le 14 décembre au Botanique, Court Circuit propose un festival off le 26 juillet à Bruxelles-les-bains. Au programme : Highsleep [with] Sloane, Deepshow, The Fabulous Progerians et Ramon Zarate.

Maïlys Charlier


commenter par facebook

4 Comments

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *