Le virus du supergroupe aurait-il touché la scène hip hop dans la partie francophone du pays. Si c’est le cas, ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle. Ce vendredi aux Ardentes, le projet « A notre Tour » a non seulement montré la vitalité du milieu, mais aussi son savoir-faire et, s’il en fallait encore une preuve, qu’on peut à la fois faire du rap et sortir des sentiers battus.
Récapitulons : « A notre Tour », c’est une sorte de collectif où se retrouvent Lomepal le Parisien et Caballero, La Smala, Exodarap et JCR, sous la houlette de Back In The Dayz, une asbl de Gilly assurant la promotion d’initiatives culturelles urbaines.
Bonne initiative justement que celle-là. Même si en ce début d’après-midi, elle ne draine pas les foules. Mais les fans sont là, le posse des uns et des autres aussi. Sous les casquettes, on clame les refrains. Ou on s’allume un petit spliff. « Le singe fume sa cigarette », c’est un joli duel vocal entre Cabalero et Lomepal… La version se fait pour le coup sans la participation de 1995, mais eux, on les retrouvera plus tard dans ce festival.
La formule a du bon. Du dynamisme aussi, forcément vu la succession des intervenants sur scène et les interactions qu’ils nouent sans jamais que ça fasse bordélique. La Smala déboule à son tour : « Tu dirais pas non ». Ben non, je dirais pas non !
Didier Stiers
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023
Gregory Bueken
12 juillet 2013 à 19 h 50 min
Gregory Bueken liked this on Facebook.