Pour cette fin de mois de juillet, des mini pralines « full of festivals ». De Boom à Bruxelles en passant par Tournai, les groupes belges sont sur toutes les scènes.
Élu meilleur festival du monde en 2012, Tomorrowland s’est depuis exporté aux Etats-Unis pour une seconde édition, le TomorrowWorld. Pour l’heure, c’est à Boom que ça se passe du 26 au 28 juillet. Trois jours de musique électronique dans la “Dreamville” de Tomorrowland. Et bien sûr du Belge avec Surfing Leons, Marco Bailey, GoldFFinch, Folie Douce, Sound of Stereo, Yves De Ruyter, Frank De Wulf, Deg, Stereoclash,… and many many others !
Le mois de juillet se termine en festivals, encore et toujours. Si vous n’avez pas pu vous procurer vos précieux sésames pour Tomorrowland, pas de panique, il y a d’autres festivals. Certes, rien de comparable avec le meilleur festival du monde. Du côté de Tournai, c’est le Tempo Festival qui occupera votre week-end du 27 et 28 juillet. Aux côtés de Roger Hodgson et Pascal Obispo, du Belge avec Li-lo*, Wendy Nazaré et RMS. A Tirlemont, c’est un peu plus rock ‘n roll avec le Suikerrock dès le 25 juillet. Côté Belge, on y verra The Van Jets, Coely et The Scabs.
Enfin, l’Ancienne Belgique n’arrête pas ses bonnes idées l’été venu. Notamment avec le Botterhammen in het park. Le principe? Du 26 au 30 août, des concerts sont organisés sur le temps de midi au kiosque du Parc Royal, à Bruxelles. De quoi manger ses tartines en musique. Outre l’univers poétique chanté en frison de Nynke, il n’y aura que du Belge à mettre sur ses tartines (sic!) Jonas Winterland, Jackobond, Roy Aernoudts, Lies Lefever,… et bien entendu, le Bal Moderne (pour rester dans l’esprit du 21 juillet) dès 14 heures.
Maïlys Charlier
MayCharlier
23 juillet 2013 à 15 h 49 min
RT @frontstage: Pralines #27: Tempo Festival, Suikerrock, Tomorrowland… http://t.co/uLro1WyEb4
JulieJungling
23 juillet 2013 à 16 h 51 min
RT @frontstage: Pralines #27: Tempo Festival, Suikerrock, Tomorrowland… http://t.co/uLro1WyEb4
Dom
24 juillet 2013 à 10 h 12 min
Dreamville est le nom du camping, pas du lieu où se déroulent les concerts…