A Esperanzah, les artistes les plus remuants se produisent Côté Cour. Hier, c’était par exemple The Peas Project, soit de quoi mettre des fourmis dans les jambes de plus d’un dès l’ouverture des festivités. En toute fin de journée, c’est Patrice qui a remis ça. Et quand la musique remue moins, d’autres acteurs prennent le relais…
Au fait, d’abord… Vous avez vu le grand placard qui servait de fond de scène à Patrice ? Avec la mention « The rising of the son » ? Le garçon, qui a chanté ce vendredi au moins autant perché sur le muret fermant l’espace en bas de l’abbaye que sur cette scène elle-même et a conclu un set vitaminé avec un ragga très en voix, sort un nouvel album. Le disque en question est produit par Renaud Létang, inclut des duos avec Selah Sue, Cody ChestnuTT (ce samedi à Esperanzah, 19h30), Busy Signal, sortira le 30 août et s’intitule donc… The rising of the son.
Festival engagé s’il en est, Esperanzah communique cette année sur le thème du droit à l’alimentation. Du nom de la nouvelle campagne 11.11.11, dont le coup d’envoi sera donné ce dimanche 4 août à 19h15 sur la scène Côté Jardin. En haut, donc ! Appel est fait aux Super Citoyens pour qu’ils se mobilisent et réclament du gouvernement belge une politique en faveur d’un nouveau modèle agroalimentaire. Voyez l’affichage sur le site… ou sur www.supercitoyen.be.
Pas de streaming comme dans les gros festivals où l’on sert du Cola de chez l’Oncle Sam, mais une antenne ouverte pendant toute la durée des festivités : c’est Radio Esperanzah, opérée notamment par Autres-M-Ondes, 48FM (Liège, 105.0), Radio Campus (Bruxelles, 92.1), Radio Panik (Bruxelles, 105.4), RUN (Namur, 88.1). Ça s’écoute aussi en direct sur le ouèbe, www.esperanzah.be.
Côté billetterie, seuls les tickets 3 jours sont pour l’heure épuisés. Mais même si le festival devait être sold out, tout est calculé pour que les allées et recoins de l’abbaye ne ressemblent pas à une station du métro de Tokyo aux heures de pointe !
Didier Stiers
(Photo : Pablo Garrigos)
esperanzah
3 août 2013 à 15 h 28 min
RT @frontstage: Festiv. engagé rech. d’urg. Super Citoyens. #espe2013 http://t.co/j1zxPBqS51