Robbie Williams, roi du stade

130804RobbieWilliams_AFPLa pop-star a fait étape à Bruxelles, ce samedi soir, avec sa tournée « Take the Crown Stadium Tour ». Et, il l’a fait majestueusement bien.

C’est sous le coup de 21h que les 40.000 spectateurs du Stade Roi Baudoin ont pu voir une tête géante de Robbie Williams s’illuminer. Scrutant la scène, il leur a fallu quelques secondes pour trouver Robbie. Suspendu à plusieurs dizaines de mètres de hauteur, il a effectué une descente en rappel spectaculaire. Et le tout en chanson s’il vous plaît.

Pendant deux heures, le Britannique reprend à peine son souffle. Il enchaîne ses chansons les plus rock dont un duo avec Olly Murs, le gagnant de la version anglaise de X Factor. Déchaîné, Robbie peut aussi se calmer. Il se lance dans un étrange quart d’heure « prière » après avoir demandé à tout le public de dire « Amen ». On chante « Sin Sin Sin » et « Body », même si cette fois il reste habillé, pas comme dans son clip culte.

Quelques instants plus tard, Robbie lance à la foule « Il paraît que vous avez besoin d’un roi ici ? Eh bien… pourquoi pas… moi ! Je vous offrirai deux mois, non quatre mois de vacances ! Et des biscuits ! Et de la bière ! ». Si on écoutait ses fans, Philippe serait déjà out.

La nuit tombe sur le stade et l’écran géant prend tout son sens. Il prend un peu trop de place d’ailleurs, nous distrayant un peu parfois. Pauvre Robbie qui se fatigue à danser dans tous les sens sur une reprise de Beyoncé. Il nous fait rire en tentant d’imiter son déhanché légendaire mais, au final, on remarque surtout le petit bidou du chanteur.

C’est que l’idole de ces dames n’est plus de première fraîcheur. Il déborde toujours d’énergie mais n’est plus l’adorable membre du boys band Take That qui l’a fait connaître dans les années nonante.

D’ailleurs, le public est essentiellement composé de jeunes femmes de moins de quarante ans, mais rarement de plus de vingt-cinq. Toutes sont venues accompagnées de leur chéri. Eh oui, un jour il faut ranger les posters et abandonner son rêve de midinette.

Enfin, pas pour tout le monde. Amélie, 34 ans, aura la chance de monter sur scène et d’écouter Robbie lui chanter l’amour les yeux dans les yeux. Et de finir dans un lit géant ! Comme quoi, il ne faut jamais renoncer !

Maxime Biermé


commenter par facebook

11 Comments

  1. Laurence

    4 août 2013 à 12 h 16 min

    Terrible concert…
    Je me demande par contre pourquoi il a porté un brassard noir tout au long de la soirée….

  2. virginie

    4 août 2013 à 23 h 40 min

    j’en ai fais des concerts et pas qu’1..c’est le 15zieme concert du robster pour moi et celui la fait partie pour moi de mon top 5! Il était a l’aise et content d’etre la ( ce qui n’était pas toujours le cas avant) , ce concert a été une réussite du début a la fin…bidou certes mais le monsieur est casé avec un petit bébé ( quel papa n’a pas pris de poids en même tps que la grossesse de sa femme ^^) j’aimerais voir n’importe qui avec des kilos en trop donné ce qu’il a donné hier sur scene et la vous pourrez la ramener monsieur le journaliste qui n’est pas foutu de citer une chanson correctement!!

  3. Fano

    7 août 2013 à 11 h 10 min

    J’étais au stade, ce concert était génial. J’aimerais voir la tronche du journaleux qui a fait cet article … Alors cher Maxime, frustré de ne pas avoir autant de succès ? Si Robbie n’est plus comme tu dis lui il l’a au moins été un jour … Pauvre journalisme belge devenu si médiocre …

  4. Al

    8 août 2013 à 11 h 14 min

    Olly Murs n’a jamais gagné X Factor. Il a fini au mieux à la 3e place y’a 3 ou 4 ans de ça…

  5. Al1

    8 août 2013 à 11 h 21 min

    Et je n’arrive pas à croire qu’un média comme le soir encourage, en les postant sur ces pages, les vidéos-phone de qualité dégueulasse qui nous pourrissent systématiquement nos concerts… Qu’on laisse les nazes qui les prennent se faire plaisir entre eux sur youtube…

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *