PJ Harvey dévoile une chanson sur Guantanamo

PJPJ Harvey vient de sortir un titre uniquement disponible en streaming et téléchargement sur un détenu britannique à Guantanamo, emprisonné depuis 2002 sans procès ni motif d’inculpation.

Le titre s’intitule ‘Shaker Aamer’ du nom de ce citoyen britannique qui est détenu à Guantanamo depuis 2002. Shaker Aamer, qui a une femme et quatre enfants vivant à Londres, a été autorisé à être libéré par le président Bush en 2007 et une deuxième fois par Barack Obama en 2009. Il reste pourtant enfermé à Guantanamo et pourrait être transféré en Arabie saoudite plutôt que renvoyé chez lui en Angleterre.

Avec ce titre, PJ Harvey veut porter l’attention sur cette histoire. La dernière phrase de la chanson est “Don’t Forget”.

Dans un entretien au Guardian, Clive Stafford Smith, l’avocat de Aamer a déclaré: “Nous espérons que les gens vont écouter cette chanson et penser à la situation de Shaker Aamer (…) Le gouvernement britannique doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour renvoyer Shaker à sa famille à Londres, là où il devrait se trouver. PJ Harvey a écrit une très belle chanson – Je sais que Shaker en sera profondément touché et j’espère qu’avec le soutien du public, il pourra l’écouter un jour en liberté”.

Concernant exclusivement PJ Harvey, la dame en noir a annoncé qu’il lui faudrait du temps pour donner une suite à “Let England Shake”, “ça pourrait prendre 10 ans”, a-t-elle déclaré.

DZ


commenter par facebook

3 Comments

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *