Quatre nouveaux titres pour les Pixies

Les Bostoniens seront en tournée européenne à partir du 29 septembre, et de passage à Bruxelles les 2 et 3 octobre à l’Ancienne Belgique.

Il y a deux mois, les Pixies sortaient leur premier single depuis 2004, Bagboy, qui prenait tout le monde par surprise. Une excellente nouvelle venant rarement seule, il ne faudra donc pas attendre 2022 pour qu’ils livrent de nouveaux titres. Le groupe (à présent sans leur légendaire bassiste Kim Deal) a enregistré quatre nouveaux titres : Andro Queen, Another Toe In The Ocean, What Goes Boom et IndieCindy, dont le clip est déjà sur Youtube. Les quatre nouveaux morceaux sont rassemblés au sein d’un EP, mis en vente numériquement dès ce mardi sur le site officiel du groupe. Pour les fans de belles choses, des vinyles en édition limitée sont également en vente.

Si le morceau Bagboy avait de sérieux relents hip hop, Indie Cindy est un titre plus mélancolique, presque pop. La chanson a été partiellement enregistrée dans une chambre d’hôtel et est, selon Franck Black, « un de nos morceaux épiques . »

Comme le très très joyeux clip de Bagboy (où un ado perturbé cassait des assiettes en porcelaine avec une clé à molette avant de prendre un bain de céréales), c’est LAMAR+NIK qui a dirigé la vidéo d’Indie Cindy, qui prend la forme d’un petit film sur l’histoire d’une jeune femme qui complote pour droguer et tuer son copain… on continue dans le joyeux !

L’EP s’ouvre sur Andro Queen, qui selon Franck Black se base sur The Great Pretender , un morceau des Platters, datant de 1956. On connaît ses classiques. Another Toe est une chanson plus psychédélique, « une chanson sur les questions environnementales », continue-t-il. Clap de fin avec What Goes Boom, un morceau énergique.

Les Bostoniens seront en tournée européenne à partir du 29 septembre, et de passage à Bruxelles les 2 et 3 octobre à l’Ancienne Belgique.

Le groupe sera en tournée européenne à partir du 29 septembre, et de passage à Bruxelles les 2 et 3 octobre à l’Ancienne Belgique.


commenter par facebook

3 Comments

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *