Deuxième extrait de “Reflektor”, double album à paraître le 29 octobre, ‘Afterlife’ a atterri sur la toile. En écoute.
D’abord, la vidéo, dans laquelle Arcade Fire revisite le mythe d’Orphée en mode vaudou haïtien. On le sait, Haïti et sa culture vaudou (vue de Montréal) traversent le disque. Et cette vidéo.
Ensuite, la musique. Dans la lignée de ‘Reflektor’, ‘Afterlife’ voit les Montréalais viser les dancefloors. Le Bowie de “Station To Station” produit par James Murphy, en somme. On caricature, mais à peine. Bref, rien de bien neuf par rapport au premier simple. Il faudra attendre la sortie de l’album le 29 pour savoir si ce “Reflektor” a plus à nous offrir.
En attendant…
DZ
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023
francophil1015
23 octobre 2013 à 15 h 10 min
Tweet Arcade Fire du jour: donc la référence à Orphée et Eurydice, c’est plus sur la mort que sur la musique.http://t.co/znmRHT9e1N