Quelques nouvelles du Plat pays qui est le nôtre. BRNS dévoile une vidéo pour le titre “Our Lights”, nouvelle collaboration entre les Bruxellois et l’artiste multiforme Carl Roosens qui avait déjà conçu la pochette du 7 titres “Wounded”. Et ça vaut le coup d’oeil (et d’oreille).
Les deux parties s’étaient déjà croisées à plusieurs reprises. Carl Roosens, graphiste, dessinateur, auteur, chanteur et que sais-je encore (Carl et les Hommes-Boîtes, c’est lui) avait dessiné la pochette de “Wounded”, les deux groupes avaient joint leurs forces pour une mini tournée belge, et aujourd’hui, donc, cette vidéo très stylée qui accompagne ‘Our Light’, titre qui clôt le mini album de BRNS. “C’est l’apothéose de notre collaboration artistique, de la rencontre entre nos deux mondes” explique Timothée Philippe, batteur-chanteur du groupe. On vous laisse découvrir ce joli travail de mise en image.
Des nouvelles du front. BRNS est actuellement en tournée française avant de faire la première partie de Girls In Hawaii pour six dates en Allemagne ainsi qu’au Paradiso d’Amsterdam. Les Bruxellois ont également joué pour la première fois en Angleterre, à Norwich, courant octobre, ainsi qu’à Vienne et Bratislava pour le Waves Festival. “Wounded” est distribué en Europe par Naïve et un premier album complet devrait voir le jour avant l’été 2014.
Quant à Carl et les Hommes-Boîtes, ils viennent de faire la première partie des très hype Fauve au Botanique et ont entamé un premier petit tour de France en octobre. Les Inrocks ont donné quatre étoiles au disque “La paroi de ton ventre”: “Une chanson s’appelle ‘L’objet qui n’a pas de nom’. ça vaut pour cet album formidable”.
Belgium, 2 points.
Carl et les hommes-boîtes – Caméra froide – Réalisé par EDITIONS GITAN from Carl Roosens on Vimeo.
DZ
DelChavet
25 octobre 2013 à 16 h 35 min
RT @frontstage: Nouvelle vidéo très stylée pour #BRNS pour “Our Lights” http://t.co/ObVv5PIJcf