Arcade Fire aux Halles, c’est archi sold-out

C’est ce vendredi à 10 h que débutait la prévente pour le concert d’Arcade Fire (dites The Reflektors) aux Halles de Schaerbeek, le 24 novembre. Et c’est très peu de temps après qu’elle s’est achevée, vu la demande très élevée pour ce concert événément, dans la petite salle bruxelloise.
Les tickets étaient en vente au prix de 46 euros.
Le groupe montréalais sait comment créer le désir: une annonce qui tombe très vite après la sortie de leur nouvel album, une fausse identité “The Reflektors”, derrière laquelle ils s’étaient cachés pour la promo du disque, un concert dans une petite salle pour créer le manque et pour finir un concert “Tenue de soirée obligatoire”, voilà qui augure de choses peu ordinaires.
Pour avoir la chance de pénétrer aux Halles le dimanche 24, tout s’est joué au cours des premières minutes. Une vente privée a permis de servir en priorité des membres du fan club du groupe, ce jeudi, qui aura duré l’espace de 7 minutes.
Même scénario ce matin, Ticketnet.be, qui commercialisait les tickets, a dû faire face à plus de 6000 connexions simultanées sur son site, et autant de visiteurs qui tentaient en même temps de décrocher leur sésame. Soit l’équivalent de 6 fois l’offre.

arcadefire1


commenter par facebook

20 Comments

  1. FT

    7 novembre 2013 à 20 h 25 min

    Comme de +en+, ça va se jouer à la “loterie”…
    à en dégouter d’aller aux concerts 🙁

  2. FT

    7 novembre 2013 à 20 h 26 min

    comme de +en+, ça va se faire “à la loterie”…
    à en dégouter d’aimer aller à des concerts 🙁

  3. NAsh

    8 novembre 2013 à 10 h 40 min

    Quel est l’intérêt d’écrire un article sur un concert SECRET la veille de la vente des tickets pour celui ci??? Une (déjà grande) fanbase était au courant de l’évènement mais maintenant que tout le monde le sait depuis quelques jours c’est devenu impossible!
    Merci LaLibre, merci LeSoir…

    • seb

      8 novembre 2013 à 11 h 02 min

      Secret ? Il est affiché sur last.fm depuis plusieurs jours.

  4. Jojo

    8 novembre 2013 à 10 h 42 min

    A 10h pile, on me dit que je suis sur une file d’attente de 12 min. Puis à 5 min on annonce que la file d’attente est suspendue. Dans quelques heures on pourra en acheter à volonté entre 500 et 800 euro. C’est du n’importe quoi !

    • JiGé

      8 novembre 2013 à 14 h 25 min

      Pareil pour moi, c’est terriblement frustrant !
      Même en étant au taquet on se fait avoir. Marre de ce mode de vente où on est totalement dépendant de la technologie. Je regrette amèrement l’époque où on allait tranquillement acheter son billet chez le disquaire du coin.

  5. Aka

    8 novembre 2013 à 10 h 53 min

    Pareil .. Je suis parvenu jusqu’au mode de livraison “eticket” .. J’allais payer et “BAM” session expiré ! .. Ensuite j’ai été remis au début de la file d’attente. Que du bonheur !

  6. Geoffroy

    8 novembre 2013 à 11 h 09 min

    A deux reprises, j’ai pu choisir mon nombre de places étant enfin dans la file d’attente… je valide puis retour case départ ! Pour une première avec Ticketnet.. ce sera aussi la dernière ! C’est purement se foutre du monde !

  7. Guismo

    8 novembre 2013 à 11 h 57 min

    Bon ben je vois qu’on est une grande foule à être frustrés par ce système de ticketing complètement foireux. Et encore, si ca n’était que la première fois….

    Saluons par contre la possibilité qui était donnée aux fans qui précommendaient l’album d’avoir leur place un jour en avance. Belle initiative!

  8. thomas

    8 novembre 2013 à 12 h 15 min

    Je ne sais pas comment ni pourquoi mais j’ai réussi

    Par contre c’est pas à vendre 😉

  9. Nicolas

    8 novembre 2013 à 12 h 20 min

    Je pense sérieusement que peu de gens ont essayé d’avoir des places pour les revendre. C’est justement pour ça que Ticketnet ne les vendais que par deux.

    Il y avait beaucoup plus de demandes que de places disponibles et honnêtement il me semble qu’il n’y a aucune solution alternative pour les distribuer au hasard.

    Je n’en ai pas obtenu non plus.

    Je pense que les seuls à blâmer sont Arcade Fire qui doivent bien se douter que beaucoup de fans ne pourraient pas assister au concert.

    Il s’agit d’une pré-tournée avant le vraie tournée de 2014 où ils viendront dans une bien plus grande salle. Prenons notre mal en patience.

  10. Frans

    8 novembre 2013 à 12 h 32 min

    Même chose ici. à 10h: page d’attente de 7 minutes. Après 7min, j’arrive sur la page d’achat et quand je choisis 2 tickets il me dit qu’il n’y a pas de tickets disponibles…
    What a joke ce site.

  11. ced

    8 novembre 2013 à 14 h 24 min

    Arrêtons de contribuer à ces “faux évènements” de certains groupes … c’est du marketing “artycomusical” qui commence à fatiguer … pourtant, j’aimais Arcade Fire.

  12. Anne

    8 novembre 2013 à 15 h 33 min

    Bon, dîtes-vous que cela fait cher la place pour finalement un “concert” de 12/14 morceaux, pas plus visiblement. A tout casser un concert de 45 minutes.
    Il est où le temps où nous allions acheter nos tickets de concert chez Caroline (ou ailleurs), à notre aise?

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *