Pralines #43 : les Belges en force à l’Autumn Falls

C’est l’automne. Les feuilles tombent, il fait froid, les malades se ramassent à la pelle mais la bonne nouvelle, c’est que dès le 20 novembre, l’Autumn Falls égaie nos soirées durant onze soirs. Pour cette nouvelle édition, le festival s’agrandit et s’étend encore à d’autres salles. De l’AB au Botanique en passant par le Vk* ou encore l’Atelier 210, des groupes belges côtoient des grands noms de la scène alternative.

Les festivités démarrent au Botanique avec une triple affiche : aux côtés de l’Américain Baths, on retrouve deux groupes belges. Les survoltés Soldier’s heart, qui viennent de gagner quelques concours importants dans le nord du pays et que l’on a pu voir en première partie de The Naked and Famous à l’Ancienne Belgique ce mardi soir. Et Yellowstraps, un trio prometteur originaire de Braine-l’Alleud.

Le 28 novembre, il faudra faire des choix entre l’Ancienne Belgique qui programme Madensuyu, le Botanique où Thomas Medard (Dan San) sera présent avec son side project, The Feather, ou encore du rock plus dur au DNA. Pour la suite de la soirée, c’est chez Madame Moustache que ça se passe !

Le lendemain, c’est toujours une question de choix. Au Botanique, Robbing Millions ouvre pour Scott Matthew tandis qu’à la Maison des Musiques, c’est Joiejoiejoie. L’Atelier 210 programme une affiche 100% belge avec Excuseexcuse et l’électro pop peu ordinaire des Bruxellois Alpha 2.1. Pour ce dernier concert du trio, avant une pause pour l’enregistrement du dernier volet de leur trilogie, nous vous offrons deux duotickets ainsi que les deux premiers de la trilogie « Infinity » et « Eternity » et les cinq singles (Shut Up, Number3, Danger, My Eyes et Assisted). 

Le samedi 30 novembre, on vous conseille vivement le jeune Pauwel De Meyer qui jouera son second album, « Hideaway », sur la scène du petit Théâtre Mercelis. Ce songwriter originaire de Saint-Nicolas propose un style proche de celui de Bon Iver. Ce qui lui a permis de faire les premières partie de The Veils, Scott Matthew ou encore The Bony King of Nowhere.

Mais ce n’est pas fini puisque DAAU jouera le 1er décembre à l’Ancienne Belgique et Joy as a Toy à l’Atelier 210 le 5 décembre.


commenter par facebook

1 commentaire

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *