Pralines #47: les derniers concerts de 2013

Préc.2 of 2Suiv.

Le dernier concert de la tournée de The Bony King of Nowhere fait salle comble à l’Atelier 210. C’est pourquoi un deuxième concert, le même soir, vient d’être ajouté. Le chanteur se produira donc une deuxième fois à 19h45 ce mercredi 11 décembre.

Noël se fêtera avec Machiavel au Cirque Royal. Trente-cinq ans après leur mythique concert dans cette salle, le groupe revient y présenter leur dernier album “Colours”, le 21 décembre. Pour ceux qui n’étaient pas encore nés en 1978, Machiavel parvint à faire entrer 2.500 personnes dans un Cirque qui ne peut en contenir que 1.800. Le groupe y établit alors un deuxième record: sept rappels auront lieu ce soir-là. Le dernier sur ordre du commissaire en chef de la ville de Bruxelles qui souhaitait calmer les fans en furie.

Von Durden est de retour et a donné son premier concert au traditionnel Père Noël est un Rockeur à Mons le 6 décembre dernier. Le groupe annonce un troisième album pour 2014, sobrement intitulé “III”. Pour ce nouvel opus, Von Durden a fait appel à Christine Verschorren (Ghinzu, dEUS, Das Pop). Ils seront en concert à l’Autumn Rock Indoor le 25 janvier prochain.

Enfin, souvenez-vous, Yew nous avait régalés d’une session acoustique au Magic Mirrors.  C’est dans ce même lieu envoûtant que les Liégeois reviennent jouer leur album “The Fall” à Bruxelles le 14 décembre prochain. En attendant, on profite de leur reprise de Peter Gabriel, Mercy Street.



Préc.2 of 2Suiv.

commenter par facebook

9 Comments

  1. RUkidding

    20 janvier 2014 à 15 h 34 min

    Les infos sur Ghinzu sont elles fiables?
    Si des rumeurs ont effectivement couru en début d’année dernière sur la venue d’une nouvelle perle auditive marquée John Stargasm and Co, les derniers oiseaux de mauvaise augure que j’ai entendu pépier annoncent au contraire la séparation du groupe …

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *