Stromae explose les scores de ventes en 2013

Le chanteur belge se place en tête des ventes de singles et d’albums tant en Flandre qu’en Wallonie.

Du côté francophone, Stromae se classe dans l’Ultratop 100 avec « Formidable », « Papaoutai » et « Tous les mêmes ». Ces deux premiers singles restent en tête du classement tandis que « Tous les mêmes », sorti récemment, atteint la 50e place. En Flandre, les trois singles font également partie du top 100 mais « Formidable » et « Papaoutai » atteignent respectivement les 7e et 9e places. Les premiers étant Avicii, Daft Punk et Robin Thicke. En Wallonie, Daft Punk atteint, lui, la 3e place.
D’autres belges font également partie du top 100 : Saule, Netsky, Puggy (avec deux titres), Hooverphonic et Axelle Red.

Pour ce qui est des albums, Stromae atteint une fois plus les sommets des charts puisque son album occupe la première place des deux côtés du pays. Axelle Red (4e) et Ozark Henry (6e) sont dans le top 10 en Flandre alors qu’on retrouve d’autres belges dans le classement : Trixie Whitley, Daan, Clouseau, Hooverphonic, Balthazar, Netsky, Bent Van Looy, Mélanie De Biasio, An Pierlé, Girls in Hawaii, Selah Sue ou encore… Helmut Lotti. C’est la BO de « The Broken Circle Breakdown » qui se classe deuxième, avant Daft Punk, Bruno Mars et Editors, dans le Nord du pays.

En Wallonie, ce sont les artistes francophones qui occupent le haut du classement du top 100 albums. Stromae est suivi de Christophe Maé, les Enfoirés, Pascal Obispo, Indochine ou encore Frank Michael (et oui !). Daft Punk se classe quatrième. Là encore, les Belges sont bien présents avec Puggy (5e), Axelle Red (26e), Girls in Hawaii (36e), Saule (46e), Mélanie De Biasio (54e) et Hooverphonic (59e).

Le retour de David Bowie semble avoir comblé la Belgique entière puisqu’il se classe 15e en Wallonie et 10e en Flandre avec son vingt-quatrième album, « The Next Day ».

La compilation de Tomorrowland se classe première en Flandre et seconde en Wallonie, juste derrière celle des NRJ Music Awards.


commenter par facebook

15 Comments

  1. Oracle

    27 décembre 2013 à 11 h 59 min

    quel parcours … formidable et quel talent

  2. TRESELLE

    27 décembre 2013 à 16 h 26 min

    Et bien pour moi il ne vaut rien. Encore un qui se prend pour une vedette. Il est temps qu’on ne l’entende plus. Basta dehors

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *