Bruxelles ma belle – Patrick Watson

Nous étions vraiment très heureux d’accueillir le canadien Patrick Watson à Bruxelles. Son univers et sa voix sont uniques et le public belge l’accueille à chaque fois avec grand plaisir. Alors qu’il jouait à l’Ancienne Belgique le soir même, nous avions trouvé un lieu que nous adorons, aussi bien pour son histoire et son architecture que pour son utilité actuelle : Les Halles Saint-Géry.

C’est en effet dans cet ancien marché couvert inauguré en 1882 devenu depuis 1999 un centre d’information consacré au patrimoine bruxellois et qui accueille à la fois un café et de nombreuses expositions que nous avons posé caméras et micros. Par bonheur ce magnifique lieu héberge aussi un piano à queue et c’est justement une chanson piano/voix que le canadien devait nous interpréter… Mais voilà, comme souvent avec les sessions acoustiques, ce qui est prévu en amont est souvent loin de ce qui se passe réellement !

watson2

©Morgane Delfosse

Alors que nous attendions Patrick Watson seul au piano, c’est accompagné d’une violoniste, d’un trompettiste, d’un batteur et de deux guitaristes qu’il débarque tout sourire… Le piano servira cette fois ci uniquement de décoration !

C’est donc dans cette grande halle dédiée ce jours-ci aux joueurs d‘échecs que la joyeuse bande interpréta leurs sublimes « Into Giants » et “Words in the Fire” tirés de leur 5ème album « Adventures in your own Backyard ».


commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *