Arctic Monkeys grand vainqueur des Brit Awards

Arctic Monkeys et la Britannique Ellie Goulding ont été sacrés respectivement groupe et artiste féminine de l’année lors des Brit Awards, récompenses britanniques de la musique.

Le groupe rock de Sheffield a remporté pour la troisième fois le Brit Award du meilleur groupe. Il était donné favori devant le boys band One Direction, idole des adolescentes.

Ce sont les Arctic Monkeys qui avaient ouvert la cérémonie des Brit Awards en enflammant, au sens propre et figuré, la scène de la salle O2, sur les rives de la Tamise, avec leur tube «R U Mine?».

Ellie Goulding, 27 ans, auteur de la chanson Burn numéro 1 l’an dernier, n’a pas fait mentir les parieurs, en étant sacrée artiste féminine de l’année. Elle a reçu son prix des mains de Prince, qui a comblé ses fans en donnant ces derniers jours une série de concerts surprise à Londres. La jeune chanteuse s’était produite lors de la fête de mariage du prince William et de Kate en avril 2011.

Bruno Mars récompensé

La récompense de l’artiste masculin international de l’année est revenue à l’Américain Bruno Mars, qui avait animé le Super Bowl. Il a été sacré par Kylie Minogue, accompagnée de Pharrell Williams.

David Bowie a reçu la récompense du Best British Male Artist. C’est Kate Moss qui est venu cherché son prix et dans le speech qu’il lui a dicté, Bowie a demandé à l’Ecosse de “rester avec nous”.

Quant au Brit Award du meilleur groupe international, il est revenu à… Daft Punk, forcément. Nile Rodgers est venu collecté la récompense.

LE PALMARES

Best British Group
Arctic Monkeys

Best British Album
Arctic Monkeys – ‘AM’

Best British Single
Rudimental – ‘Waiting All Night’

Best British Female
Ellie Goulding

Best British Male
David Bowie

British Breakthrough

Bastille

Best International Group

Daft Punk

Best International Male
Bruno Mars

Best International Female
Lorde
Read more at http://www.nme.com/news/david-bowie/75611#RYYFW4VcqyXGZ83g.99


commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *