Michael Jackson en live… et en hologramme

Et ce qui devait arriver arriva. Les récents Billboard Music Awards ont mis le paquet pour un show hors du commun des… mortels. C’est en effet un Michael Jackson en hologramme qui s’est produit devant une foule forcément médusée. Et ça fait un peu peur… Jugez vous-même en regardant la vidéo.

Vêtu d’une tenue blanche et dorée de l’époque “Dangerous”, Michael Jackson, enfin, l’hologramme de Michael Jackson a joué “Slave To The Rythm”, une chanson (forcément extraite) de l’album posthume Xscape tout juste sorti. Il a chanté comme Michael, dansé comme Michael, bougé comme Michael et pourtant… On a beau y mettre toute la technologie la plus avancée du monde, ce n’était pas du Michael. Quoique… Comment serait Michael Jackson sur scène aujourd’hui s’il n’était décédé? On parle tout de même de quelqu’un qui dans les années 90 quittait la scène en tenue de cosmonaute et dans les airs… En tout cas, la légende continue…

Jackson rejoint ainsi 2Pac dans le clan des artistes hologrammes. Le rappeur, décédé en 1997, s’était lui produit d’outre-tombe au festival Coachella en 2012.


Pour tout savoir sur le making of de l’hologramme de Michael Jackson, c’est ici
.
Pour tout savoir sur la technologie de l’hologramme, c’est ici.

DZ

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *