(Nouvelle) fin de route pour les Stone Roses?

Des rumeurs circulent comme quoi les Stone Roses et leur label Universal vont mettre fin au contrat qui les liait. Le groupe reformé en 2011 se refuse à tout commentaire.

La nouvelle a d’abord été postée sur le forum I am Without Discussion Too et se baserait sur des sources internes au label. Il a ensuite été repris par Louder Than War, site web géré par un ami et biographe du groupe.

Ce que dit le post? “Je viens d’entendre par un ami qui bosse chez Universal qu’une annonce concernant le futur du groupe sera faite la semaine prochaine. Elle dira que les représentants du groupe et ceux d’Universal travaillent à mettre fin au contrat qui les lie et que les gars allaient continuer leur route séparément. Selon une source proche du groupe, après avoir essayé de retrouver la magie entre quatre très différentes personnalités durant les concerts de reformation, ils sont venus à la conclusion que, comparé à leur précédente incarnation, ça ne fonctionnait simplement pas. Le communiqué officiel donnera comme conclusion qu’ils restent bons amis mais qu’ils mettent fin pour de bon aux Stone Roses”.

Quid? Info ou intox? Le NME a tenté soutirer quelque information de la part du groupe qui a juste répondu: “No comment”.

Les Stone Roses se sont reformés en 2011, quinze ans après leur séparation. Après une série de concerts en 2011 et 2012 (qui est notamment passée par le Pukkelpop en 2012), le groupe était supposé entrer en studio pour enregistrer un nouvel album. D’où le contrat avec Universal. Depuis, plus un mot, plus un bruit. Définitivement? A suivre.

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *