Leur sixième album studio comprendra notamment une collaboration avec Tricky. Lequel est lui déjà de retour avec son onzième LP “Adrian Thaws”.
Quatre ans après Heligoland, le groupe de Bristol prépare son sixième album studio.
Dans une interview accordée à Gigwise lors du festival de Glastonbury, Robert Del Naja révèle qu’ “un album entier de nouveaux morceaux attend pour l’instant en studio. Mais rien n’est terminé et rien n’a encore été joué.”
Le sixième album du groupe sera inspiré de leur travail avec le documentariste Adam Curtis. “Pour l’instant, nous sommes restés concentrés sur les chansons. Travailler avec Adam l’an dernier nous a amenés à écouter beaucoup de vieilles chansons pop qui nous ont fait voir les choses de manière différente (…) Nous avons toujours travaillé suivant l’idéologie du DJ en incorporant d’abord les rythmes (…) maintenant nous avons une approche différente et il sera intéressant de voir si ça fonctionne ou pas.”
Au menu de ce nouvel album, il y aura notamment une collaboration avec… Tricky! La première depuis 1994 et l’album “Protection”.
Tricky, justement, qui, à peine revenu de Couleur Café où il présentait “False Idols” sorti il y a moins d’un an, sortira en septembre “Adrian Thaws”, onzième disque portant son propre nom et duquel est déjà extrait “Nicotine Love”.
“Je suppose que c’est mon album club/hip-hop“, explique-t-il. “J’ai rarement entendu ma musique en club alors que j’y ai grandi dès mes quatorze ans : les blues parties, les clubs de hip hop et quelques raves. Je ne suis pas connu pour faire de la musique de club mais cet album contient quelques tracks qui le sont – enfin, ce que j’entends pas musique de club.”
Quant à Massive Attack, le groupe sera aux Ardentes le 13 juillet prochain. Mais les nouveaux morceaux “ne sont pas encore prêts pour cette tournée. Ca aurait été trop périlleux.” Patience donc…
Gaëlle Moury
ElisDe
3 juillet 2014 à 15 h 31 min
@MassiveAttackUK ne jouera pas de nouveaux morceaux aux Ardentes, malgré un nouvel album en préparation http://t.co/czBIjVkzb4 @LESARDENTES
Pingback: Off The Record : Massive Attack | Zigomaphone