Année record pour les Ardentes

Au total, environ 76.000 personnes se sont pressées au Parc Astrid entre jeudi et dimanche.

En ce dimanche mi-ensoleillé, mi-pluvieux, il est l’heure des premiers bilans aux Ardentes. En baisse de fréquentation l’an dernier, le festival a cette année battu son record avec environ 76.000 entrées sur quatre jours contre 70.000 en 2011, précédent record.

Une hausse de fréquentation due sans doute en partie à l’affiche particulièrement bien fournie de cette édition, avec des têtes d’affiche présentes en nombre (le double par rapport aux précédentes éditions). Au programme : Placebo, IAM, Stromae ou encore Massive Attack pour ne citer qu’eux.

Niveau programmation, 2014 était une année « en mode hip-hop  », avec une vraie orientation vers la musique urbaine. Un choix des organisateurs et en plus, « les rappeurs américains étaient presque à l’heure » précise en clin d’oeil Fabrice Lamproye, le progammateur musical.

Ardentes_1

« Les têtes d’affiches ont tenu leur rang » se réjouit également Fabrice Lamproye. « Et malgré l’ouragan Stromae, M.I.A., qui jouait en même temps, a reçu un vrai soutien et a été l’un des grands moments de ce festival. »

Forte fréquentation, mais pas de gros problèmes pour autant, ni au niveau de la sécurité, ni au niveau de la Croix Rouge.

L’an prochain, les Ardentes fêteront leur dixième édition, toujours au Parc Astrid avant de peut-être déménager en 2016…

Photos: René Breny

Gaëlle Moury

commenter par facebook

2 Comments

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *