Out of the box #1 : la “Belpop” de Kennedy’s Bridge

Pour cette première édition d’”Out of the Box”, AirTv a rencontré Kennedy’s Bridge, de jeunes liégeois qui viennent de sortir un EP intitulé « Basics ».

Chaque semaine, en partenariat avec AirTv, Frontstage met en avant un artiste belge de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Une découverte à voir chaque vendredi en vidéo.

L’équipe d’AirTv s’est donc rendue aux Ardentes, qui avait lieu mi-juillet, à Liège. Un lieu spécial pour Kennedy’s Bridge. Ces jeunes musiciens d’une vingtaine d’années viennent tous de la cité ardente. Le festival a donc un caractère « symbolique » pour ce quintet pop-rock.

Bien que fortement influencés par la musique britannique, les Kennedy’s Bridge qualifient leur style de « Belpop », « parce qu’il y a de la sonorité belge dans notre musique », estime Pierrot, le chanteur. « On rêve de jouer en Angleterre. Notre musique est inspirée de groupes qui viennent de là-bas comme Arctic Monkeys, Bloc Party, Franz Ferdinand », ajoute le leader du groupe.

La formation liégeoise s’est démarquée en 2012 avec le titre « Way to the Mist ». S’en suivent alors plusieurs dates importantes en Belgique telles que les Nocturnes de l’ULB ou un premier festival des Ardentes en juillet de cette année-là.

Deux ans plus tard, l’EP « Basics » est né et les Kennedy’s Bridge dévoile un nouveau clip, « Finland », que Pierrot et Guillaume (le guitariste) décortiquent pour AirTv.

Avant leur concert au Botanique (le 10 octobre), Kennedy’s Bridge sera encore présent sur quelques festivals ce mois d’août : le 13 au BSF, le 23 au Bucolique et le 29 à Scène-sur-Sambre.


commenter par facebook

2 Comments

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *