Deux hymnes pour le prix d’un

Dixième anniversaire oblige, Tomorrowland, dont le second week-end a commencé ce vendredi, s’offre cette année non pas un mais deux « anthems »…

Le premier s’intitule « Waves ». Il est signé par le duo Dimitri Vegas & Like Mike. C’est la cinquième fois déjà que les deux frères pondent un titre pour le festival. Voilà aussi un moment que Dimitri et Michael Thivalos semblent être les chouchous des organisateurs. Eux sont de vrais régionaux de l’étape puisque originaires de Willebroek, soit à cinq bornes du site de Tomorrowland.

« Waves », donc… Avec ses basses énormes et ses synthés de l’espace, parfait pour être joué sur la main stage où les frangins se produisaient ce vendredi soir. Le clip, réalisé la semaine passée, a été dévoilé ce même vendredi. On y voit un quidam, pris par le « virus Tomorrowland ». Il est incarné par Peter Van Den Begin, acteur, scénariste et réalisateur flamand, bien connu des accros au petit écran au nord du pays. Si le titre comme la vidéo se sont aussi pris quelques critiques, cette dernière n’en comptabilise pas moins près de 60.000 vues, en quelques heures à peine…

Quant au second, il constitue un peu plus une surprise puisqu’on le doit, excusez du peu, à Hans Zimmer. Jusqu’ici, c’est essentiellement dans la musique de film qu’il s’était fait un nom. Et quel nom : on lui doit notamment celles, de musiques, de 12 years a slave, Man of steel, The dark knight rises, Pirates des Caraïbes ou encore Inception, pour ne citer que quelques-unes des plus récentes. A 56 ans, le compositeur de Francfort a estimé que Tomorrowland méritait quelque chose de convenable pour cet anniversaire : « A la fois culturellement diversifié et qui représente en même temps le monde entier. L’hymne traduit la réunion de différentes cultures. Et toutes ces choses qui nous rendent différents sont en fait celles que nous devrions célébrer », confiait-il au Hollywood Reporter.

D.S.

Didier Stiers

commenter par facebook

1 commentaire

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *