Un nouvel album de Blur? Oui, mais non…

Le groupe n’a jamais terminé le disque… parce qu’“il faisait trop chaud”.

Reformé en 2009, Blur était retourné en studio à Hong Kong pour y enregistrer pas moins de 15 chansons. Mais pour Damon Albarn, interrogé alors par le NME, “ce n’est pas parce que vous avez quinze idées de chansons que vous avez un album”. Aujourd’hui, il va un cran plus loin: le disque ne sortira probablement jamais.

Le problème, c’est qu’à l’époque de l’enregistrement, le Damon a eu du mal à écrire des paroles. Et puis, une chose en amenant une autre, Gorillaz, son disque solo, un autre opéra, tout ça, “tout se dissipe rapidement et je ne sais pas trop sur quoi je pourrais chanter aujourd’hui sur ce disque”.

En clair, le disque existe, mais sans les paroles et, “je retravaillerais un peu dessus aussi”. Et de remuer le couteau: “Il y a de très bonnes chansons dessus, mais ça pourrait être un de ces disques qui ne verra jamais le jour”.

Reste LA question: POURQUOI? Pourquoi ne pas avoir terminé le disque à ce moment là, à l’heure des retrouvailles glorieuses, profitant de la bonne dynamique pour finir le travail en beauté?! REPONSE: “Il y avait trop de va et vient entre notre logement et le studio, et puis il faisait trop chaud. Je crois que c’est pour ça qu’on ne l’a pas terminé”

Doux Jésus! Ces artistes!…

DZ

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

1 commentaire

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *