Ça y est, c’est fait ! On vous en parlait depuis des mois. Cette fois, Recorders sort bel et bien son premier opus le 15 septembre sur le label Caroline Benelux. Mixé à Los Angeles par Tony Hoffer (M83, Phoenix, Air, Beck,…), « Above the Tide » est l’aboutissement de plusieurs mois de travail acharné pour le quintet indie-pop. Leur tournée avec les Fratellis l’an dernier a donné naissance à une collaboration avec le bassiste Barry Fratelli qui, enthousiasmé par le projet des cinq Bruxellois, s’est invité aux sessions d’enregistrements.
My Little Cheap Dictaphone prépare le tournage de leur prochain clip, qui aura lieu les 30 et 31 août dans la région de Liège. Pour trouver ses acteurs et figurants, le groupe a posté une petite annonce sur leur page Facebook. Ados ayant un BMX, figurants munis d’iPhone ou matériels des années 80 (consoles Atari, goodies des goonies et de retour vers le futur, posters et vêtements des eighties,…) Si vous avez envie de participer, une seule adresse : mgmt@mylittlecheap.net.
Les premiers éliminatoires du Concours Circuit sont programmés début septembre. Les 20 groupes participant au concours sont désormais connus. Ça démarre à Bruxelles le 5 septembre. Ensuite, c’est au tour de Rixensart, Tamines, Chênée et Marche-en-Famenne. Les demi-finales auront lieu les 24 et 25 octobre avant la traditionnelle finale le 20 décembre au Botanique.
Les Belges en festival :
Le dernier week-end d’août, tout se concentre à l’Abbaye d’Aulne pour trois jours de Scène-sur-Sambre. Le festival sur l’eau propose une affiche essentiellement belge. Avec Kennedy’s Bridge, Vismets, Girls in Hawaii, Arsenal, The Subs et Kid Noize le vendredi. Noa Moon, Abel Caïne et Suarez le samedi. Antoine Chance, Romano Nervoso, Marka et Electric Château le dimanche.
Mais Namur n’est pas en reste puisque La Fête des Solidarités se tiendra les 30 et 31 août à la citadelle de Namur. Avec Bai Kamara Jr et Selah Sue le samedi. Arno, Axelle Red et Coely le dimanche.