Les Ramones au cinéma, par Scorsese

Oui, il y aura un film sur les Pieds Nickelés du punk ! En soi, c’est déjà une bonne nouvelle, mais… ouanetoutrifour, il sera réalisé par Martin Scorsese himself. Un homme de goût, qui en connaît un rayon en matière de musique.

Cela dit, on ne sait pas grand chose de plus pour l’instant. Si ce n’est que le principal intéressé ne s’est pas encore exprimé sur la question. En fait, c’est Jeff Jampol, co-gérant de la fortune du groupe, qui a révélé la chose le temps d’une petite interview avec le Billboard.

Cette année aura été une année Ramones à plus d’un titre. Tout d’abord parce Tommy, le dernier survivant des membres d’origine (avec Joey, Johnny et Dee Dee) est décédé le 11 juillet. Et ensuite, parce le groupe s’était formé en 1974, il y a donc 40 ans. Mais, corrige Jampol, le quarantième anniversaire de la formation new-yorkaise sera célébré en 2016 because Ramones, son premier album, est sorti le 23 avril 1976.

Il ne reste dès lors plus qu’à patienter. En se rappelant que Scorsese a par le passé réalisé The last waltz (en 78, à propos du concert d’adieu donné par The Band, soit Robbie Robertson & co), Shine a light (Rolling Stones), Living in the material world (George Harrison) ou encore, produit l’excellente série documentaire The blues.

D.S.

Didier Stiers

commenter par facebook

3 Comments

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *