La Fête des Solidarités à Namur a accueilli 28.000 visiteurs pour sa seconde édition

La Fête des Solidarités, organisée par la mutualité socialiste Solidaris, a accueilli 28.000 visiteurs sur le week-end à la Citadelle de Namur malgré les fortes pluies, contre 20.000 l’an dernier, annonce dimanche soir l’organisateur Martin Wauthy.

«Les festivaliers peuvent s’abriter dans les 4.000 m2 de stands lorsqu’il pleut. Et finalement, cela crée une ambiance sympa, certains se réfugient et restent des heures pour assister aux concerts dans les grands stands. Quant aux forts vents annoncés, nous avons pris les mesures classiques, nous sommes attentifs et ne prenons aucun risque», explique l’organisateur.

«L’envol Solidaris» a diffusé samedi soir les valeurs du festival, c’est-à-dire «une société où on apprend à vivre ensemble»: «C’était un moment magique. Quelque 4.000 personnes ont scandé le nom de Mathéo, un petit garçon autiste dont on a raconté l’histoire

Les trois débats ayant pour thèmes l’alimentation responsable, le bonheur et la culture engagée ont attiré chacun entre 150 et 300 personnes. «Nous devons réfléchir à développer des débats un peu moins longs et à multiplier les débats et sujets», précise Martin Wauthy.

Satisfaits, les organisateurs plancheront fin septembre sur l’édition 2015: «Le modèle fonctionne bien. On ne changera rien: ni le prix, ni le lieu, ni la date

Belga


commenter par facebook

15 Comments

  1. boever

    31 août 2014 à 21 h 32 min

    Joli, le lâcher de ballons contenant une diode lumineuse mais pas très écologique… Où vont se retrouver ces diodes et leurs batteries?

  2. fox

    1 septembre 2014 à 0 h 48 min

    P
    Meci pour ce festival géniale. Mais triste de se voir refusé l’accès a certains concert parce que trop de monde..

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *