Out of the Box #7 : le plein de projets pour Broadcast Island

Le quatuor bruxellois a profité de leur passage au BSF pour parler de leur avenir au micro de AirTV.
Leur passage au BSF le 13 août dernier était l’occasion pour Broadcast Island de présenter leur vinyle deux titres, « L’île du Plaisir ». Et ce n’est qu’un début. En effet, les quatre comparses préparent un premier EP dont la sortie est prévue en 2015. Pourquoi si tard ? Parce qu’entre temps, ils seront sur les routes avec Vismets !

« Pour nous, c’était une évidence de sortir ces deux titres-là en format vinyle. D’une part, parce que ça revient à la mode. Et d’autre part, c’est un bel objet. C’est le meilleur format pour la musique aussi bien au niveau de la pochette que du son », explique Bastian, le batteur, à l’équipe de AirTv.

Broadcast Island n’est pas seulement influencé par Radiohead, The Libertines ou encore The Strokes mais aussi par… Astérix. « L’EP s’appelle « L’île du Plaisir » en référence à Astérix et spécifiquement « Astérix et les douze travaux ». Dans une séquence du dessin animé, ils sont sur l’île du plaisir et dans ce passage, la musique est tout simplement incroyable », confie Julien, le chanteur.

Jusqu’ici, Astérix leur porte chance puisque Broadcast Island fera la première partie de Vismets lors de leur tournée en Wallonie qui débutera cet automne. Plus prochainement, les quatre Bruxellois seront à la Nocturne de l’ULB le 26 septembre.


commenter par facebook

4 Comments

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *