Les news inutiles #51: business et pop culture

Préc.2 of 2Suiv.

La chanson inutile de la semaine: des fois que vous auriez zappé, Aphex Twin, sorcier de l’electronica des 90’s sans qui Radiohead serait devenu U2 à la place de Coldplay, est de retour treize ans après son dernier méfait. Le premier extrait de l’album « SYRO » a été dévoilé. Pas révolutionnaire ni même subversif, mais de bon augure pour la suite!

Le concert inutile de la semaine: le Magasin 4 fête ses 20 ans! Oh, c’est jusqu’à décembre, tout va bien, mais pensez-y. Tiens, vendredi dernier, c’était fête au bruit blanc et ruptures de rythmes avec Le Singe Blanc, Peter Kernel et Marvin, on a eu bien mal aux tympans. Déjà notée dans le calendrier, une soirée japonaise le 14 octobre…

Sinon, le 21 septembre, à l’AB, ne pas manquer les chamans suédois Goat. Vaudou, bacchanales et potion trouble, on va tous terminer en dansant nu dans un cercle de feu à prier Odin, ça va être épique!

Le documentaire inutile de la semaine: rock n’ roll! La chose a beau être le film officiel des cinquante ans des Stones, les vieux cailloux laissent tomber la langue de bois, revivent les souvenirs, même les plus mauvais et les plus trash, le tout sur des images pour la plupart inédites (Jagger qui se prend un gnon en arrivant à Altamont, les tournées orgiaques – beaucoup sont tirées du « Cocksucker Blues » censuré) et avec une mise en contexte qui permet de comprendre l’époque et la folie qui entourait le groupe. C’est sur ARTE+7 jusque samedi.

DIDIER ZACHARIE

Préc.2 of 2Suiv.
Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

8 Comments

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *