Le retour fantasmé de Damien Rice

Rayé de la carte ou disparu des radars depuis 8 ans, Damien Rice s’apprête à resurgir cet automne, avec un nouvel album intitulé My Favourite Faded Fantasy, à paraître le 31 octobre.

L’affaire tient quasiment du miracle tant on croyait l’Irlandais voué à la retraite anticipée, fort peu porté sur les effets de manche de l’industrie musicale. Mis à part quelques rares apparitions live et des compositions sur l’album de Mélanie Laurent, on avait perdu sa trace et on se l’imaginait davantage voué à la bourlingue qu’à sécher sur de nouveaux morceaux, la peur au ventre à l’idée de ne plus être capable d’accoucher de compos qui arriveraient à la cheville de “O”. Il y avait sans doute un peu de tout cela.

DR_Softcase_140816_full_back.indd

Enregistré à Los Angeles et en Islande, ce troisième album du barde irlandais sera précédé d’un single, “I Don’t Want To Change you”, en septembre. Le disque a été produit par Rick Rubin et Rice lui-même. On y annonce aucune collaboration ni featuring – avec la douce Lisa Hannigan par exemple.
Parfois il faut pouvoir s’éloigner de ce qu’on aime pour pouvoir à nouveau être en mesure de l’aimer“, résume Damien Rice à propos de ses retrouvailles avec la musique. A en juger par les quelques secondes de teasing du disque publiées sur Youtube, la cure a été salutaire et le couple semble bien se porter. Aurait-on trouvé la bo de cet été indien?


commenter par facebook

4 Comments

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *