Du hip hop sur la Dalle

La 7e édition du festival Expressions Urbaines aura lieu ce samedi 27 septembre de 14h à 23h, sur la Dalle du Parlement européen.

Pour l’occasion, le rendez-vous prend quelques couleurs internationales. Notamment : américaines avec The Reminders, néerlandaises avec Melodee et françaises avec Kenyon.

Mais l’essentiel de l’affiche a bien entendu des accents belges. Ils seront nombreux à se manifester du côté de la gare du Luxembourg. Entre autres : Ligne 81, Crapulax, Ben Label, Prezy H, Aral & Sauzé, Cléo, Eli Mc, Serdi feat. Nicky, Yassin (Les Autres), Fléo, Laioung et Dj KO Neckst…

Pour le Bruxellois Yassin, 10 ans d’activisme hip hop au compteur et issu du collectif Les Autres, ce sera l’occasion de (re)présenter sur « scène » le premier volet d’un projet intitulé « Entre ombre et lumière », soit un ep sept titres baptisé Saison 1, aux influences ici et là plutôt trap et sur lequel les beats sont signés Soulplayer (Scylla) et Reza.

Détail qui a son importance : le festival est gratuit et se veut familial. Diverses activités viendront donc étoffer le volet strictement musical de l’événement, comme des initiations à la danse, une démo exclusive des champions du battle international End Of The Weak ou, pour les (apprentis) graffeurs, quelques murs qui n’attendent que d’être bombés.

D.S.

Infos : www.expressionsurbaines.be

Didier Stiers

commenter par facebook

1 commentaire

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *