Un inédit de Radiohead dans le nouveau film de Paul Thomas Anderson

Selon Slate qui a assisté à la première de Inherent Vice, le nouveau film de Paul Thomas Anderson, on y entend “Spook”, un titre inédit de Radiohead.

Reprenons. On savait que Johnny Greenwood était en charge de la bande-son d’Inherent Vice, prochain long-métrage de Paul Thomas Anderson avec Joachin Phoenix, comme il l’avait été pour There Will Be Blood en 2007.

Le film sortira en décembre aux Etats-Unis et (logiquement) en janvier en Europe. Une première a eu lieu pour la presse dimanche matin à Los Angeles et selon Slate, la bande originale contient le titre “Spook”, que Radiohead a déjà joué en concert au Danemark en 2006 dans une version instrumentale d’une minute. Magie d’internet, voici ce que cela donnait à l’époque:

On sait depuis septembre Radiohead est en studio pour peaufiner la suite de The King Of Limbs. On sait aussi que Thom Yorke a enregistré et sorti un album solo sans que personne ne soit au courant. La grande inconnue est de savoir où le groupe en est dans son travail. Plutôt au début ou plutôt en phase de finition? Ou pour poser la question autrement: un nouvel album de Radiohead va-t-il surgir à l’improviste, là, tout bientôt? A suivre… Au taquet!

En bonus, la bande-annonce de Inherent Vice, un des films les plus attendus de cette fin d’année.

Publié le 2 septembre

To tease: taquiner, allumer, faire saliver comme un chien affamé sur base de trois fois rien… Radiohead vient donc de teaser trois mini-plages sonores qui se retrouvent désormais sur leur application PolyFauna sortie il y a quelques mois.

On savait que les sbires d’Oxford se retrouvaient fin de l’été (nous y sommes) pour travailler sur le successeur de The King Of Limbs. Ou du moins lancer des idées, chipoter des sons, bref, revenir à la métropole Radiohead après les excursions solo et autres atomes pour la paix… Le genre de processus qui, au vu du rythme du groupe ces derniers temps, prend minimum un à deux ans. Eh bien, Radiohead nous prend par surprise et dévoile dès à présent ces extraits sonores inédits. Prélude à un album? Il est bien trop tôt pour le dire. Sans doute qu’eux-mêmes n’en ont aucune idée et que ces bribes de sons ne sont que des expériences… En attendant, c’est là, et ça peut donner une (toute petite) idée de ce que peut réserver la suite. Ou pas.

DZ

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

9 Comments

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *