Bruxelles ma belle – Ibrahim Maalouf

Le tournage fait avec Ibrahim Maalouf restera le tournage le plus rapide de l’histoire de Bruxelles Ma Belle ! Et pourtant le court moment passé dans le Palais des Beaux-Arts avec le trompettiste libanais fut néanmoins extrêmement fort et intense…

Nous avions rendez-vous dans la magnifique salle Henry Lebœuf deux heures avant son concert, afin de filmer Ibrahim et son guitariste. Mais manque de chance, il manqua son train et n’arriva que 30 minutes avant le début du spectacle… Autant vous dire qu’on pensait naturellement que le tournage allait être tout simplement annulé… C’est mal connaître Ibrahim Maalouf et son équipe qui tenaient plus que tout à honorer leur promesse !

C’est donc très pressé mais tout de même très sympa qu’il arriva sur scène 15minutes avant le début du concert pour nous jouer le magnifique « Lily will soon be a woman », tiré de son album « Diagnostic ». Une seule prise nous aura suffi pour capturer cet instant magique offert par un musicien d’une générosité rare.

Il suffit de voir la liste des artistes avec qui il a collaboré pour se rendre compte du talent et de la générosité de ce musicien : Grand Corps Malade, Juliette Greco, Piers Faccini, Salif Keita, Sting, Saule, Vincent Delerm, Tryo, Bumcello, Moustaki, Vanessa Paradis, Tony Gatlif, Arthur H, Jeanne Cherhal, Amadou et Mariam, Thomas Fersen, -M-, Lhasa De Sela et beaucoup d’autres…
Guettez attentivement le prochain passage d’Ibrahim Maalouf près de chez vous, vous ne le regretterez pas !

Titre interprété: Lily Will Soon Be A Woman

commenter par facebook

2 Comments

  1. Couse

    4 novembre 2014 à 15 h 59 min

    Près de 2h30 de concert, un très grand moment de générosité, de partage, de métissage des genres, de la qualité,… que du bon, le genre d’artiste et de musique qu’on ne nous propose pas assez.

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *