Bono chute à vélo, c’est U2 qui tremble UPDATE

Les suites du Bono Cycling Tour… Après sa (méga)chute à vélo en novembre dernier, le chanteur de U2, en convalescence pendant deux mois, pourrait ne plus jamais être capable de jouer de la guitare.

Rappel des faits. Bono a chuté à vélo lors d’une course à Central Park. Résultats: il s’est fracturé le bras à six endroits et son coude tient actuellement grâce à trois plaques de métal attachées par 18 vis – sans compter une fracture à l’orbite d’un oeil et des blessures à l’épaule.

Il a indiqué dans un communiqué: «Ma guérison a été plus difficile que ce que je pensais. Alors que j’écris ces lignes, j’ignore si je pourrai à nouveau jouer de la guitare un jour», ajoutant qu’il allait devoir «énormément se concentrer» afin de revenir sur scène et que ce message serait la seule communication publique qu’il effectuerait pour la première moitié de l’année 2015.

C’est donc la mauvaise nouvelle. La moins mauvaise nouvelle, c’est que Bono ne jouait que sporadiquement de la guitare sur scène, la tâche étant surtout laissée à The Edge. Et qu’à cela ne tienne, U2 sera bel et bien en concert au Sportpaleis d’Anvers les 13 et 14 octobre prochains. Les bicycles ont été interdits sur scène…

Publié le 19 novembre 2014

C’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas“. C’est l’adage de coutume. Sauf qu’il arrive que le vélo, ça s’oublie…

Bono s’est crashé en faisant du vélo à Central Park. A priori, rien de grave. On est tous passé par là. A priori. Car Bono fait les choses à fond. Et il semblerait que sa chute n’ait pas fait exception. Ainsi, après l’annulation du passage de U2 dans l’émission de Jimmy Fallon, on apprend que le chanteur a passé pas moins de cinq heures sur le billard, subissant deux opérations…

Paul Hewson, 54 ans, souffre de multiples blessures, dont une fracture au visage, au niveau de l’orbite d’un œil, de trois fractures séparées à l’épaule gauche, et d’une autre à l’avant-bras dont un os a transpercé la peau et a été réparé à l’aide de trois plaques de métal et de 18 vis. Rien que ça…

Mais comment a-t-il fait son compte? Selon Rolling Stone, Bono aurait eu un “accident à haute vitesse alors qu’il tentait d’éviter un autre cycliste”. Imaginez la scène… Bono à fond les ballons sur son bicycle dans Central Park. Et puis, le drame.

Rassurons-nous, d’après le docteur Lorich, interrogé par Rolling Stone, Bono devrait récupérer l’ensemble de ses facultés, à condition qu’il se soumette à une rééducation intensive et progressive, sans qu’il donne de délais exacts.

Autrement dit, il n’est pas impossible que la tournée U2 prévue au printemps 2015 doive être reportée. Ne jamais oublier de vérifier les freins, règle de base…

DZ

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

19 Comments

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *