PJ Harvey enregistre un nouvel album studio… En public

Dame Harvey s’apprête à enregistrer un nouvel album. Un processus ouvert au public.

Quatre ans après Let England Shake, PJ Harvey entamera l’enregistrement de son nouvel album à partir du 16 janvier dans un studio aménagé à la Sommerset House de Londres. Et là est la surprise du chef, le public pourra assister aux sessions d’enregistrement, installé derrière une vitre sans tain.

L’événement est baptisé Recording In Progress et durera quatre semaines. Des places ont été mises en vente à 15 livres (34 euros) pour assister à des séances de 45 minutes. Tout est complet.

« Les visiteurs vont pouvoir vivre exactement ce qui se passe en studio en voyant PJ Harvey, ses musiciens et ses producteurs de longue date, Flood et John Parish, à l’œuvre dans leur cheminement créatif vers un album », a expliqué un représentant du Somerset House.

L’idée derrière cette initiative, telle que la principale intéressée l’a exprimée au quotidien The Independent, est que « Recording In Progress fonctionne comme une exposition dans une galerie. J’espère que les visiteurs pourront saisir le flux et l’énergie du processus d’enregistrement ».

Il s’agira du neuvième album de PJ Harvey, 45 ans, qui travaille également à son premier livre de poésie intitulé The Hollow Of The Hand qui devrait être publié à l’automne.

DZ

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

12 Comments

  1. musicMe

    5 janvier 2015 à 9 h 54 min

    J’adore cette artiste, elle a une voix exceptionnelle, je suis une grande fan. Je suis ravie d’apprendre qu’elle enregistre un nouvel opus. Les Londoniens ont une chance immense, pouvoir assister à l’enregistrement !!!!

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *