Peter Doherty dévoile un titre en hommage à Amy Winehouse

Le Libertin Doherty s’est fendu d’un nouveau titre rendant hommage à son amie Amy Winehouse décédée en 2011. En écoute.

“Flags of the Old Regime” a été enregistré avec le producteur Stephen Street, Drew McDonnell de BabyShambles et quelques autres. Le titre sortira officiellement le 9 mars. Tous les fonds obtenus iront à la Amy Winehouse Foundation pour la prévention des effets de la drogue et de l’alcool chez les jeunes.

Euh… Doherty, prévention anti-drogue?… C’est que le chanteur est désormais désintoxiqué, revenant d’une clinique en Thaïlande où il a été rejoint par ses anciens nouveaux compères des Libertines. Lesquels ont signé un contrat avec Virgin EMI en vue d’un nouvel album, le premier depuis la reformation l’an dernier, le troisième de la carrière du groupe brusquement arrêtée il y a dix ans.

2014Libertines_Press_1_051214

Aucune date n’a néanmoins été précisée. Tout au plus, Carl Barât, en campagne promo pour la sortie de son premier disque avec son nouveau groupe The Jackals (“Let It Reign”, sortie le 16 février… vous suivez toujours?), a annoncé que lui et Doherty “avaient écrit cinq chansons pour l’album” des Libertines.

DZ

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

2 Comments

  1. peeters dorothée

    23 janvier 2015 à 10 h 47 min

    Est-il possible d’écrire plus mal que ce petit Didier Zacharie? On dirait du Marguerite Duras, livré par un hockeyeur qui se serait fait enfoncer la mandibule.

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *