Kanye West collabore avec Paul McCartney sur son nouveau titre: le clip

Le clip met en scène la petite North West.
Kanye West a dévoilé, en première mondiale chez Ellen DeGeneres, les premières images du clip qui illustre sa collaboration avec Sir Paul McCartney. “Only One” est un titre construit comme un dialogue entre sa mère décédée et sa petite fille, North. North West.

Le clip, réalisé par Spike Jonze, met scène en Kanye se promenant dans les champs avec sa fille…

>> Rihanna s’adjoint les services de Kanye West et Paul McCartney (en écoute)

Publié le 1er janvier

Voilà. Premier de l’an, c’est l’heure. Le nouveau titre de Kanye West est arrivé dans le monde. Et il s’agit d’une collaboration toute en douceur avec Sir Paul McCartney, un titre construit comme un dialogue entre sa mère décédée et sa petite fille, North. North West.

Le titre, qui s’intitule “Only One” est en écoute streaming sur le site web de Yeezus. Il annonce un album à paraître dans l’année et d’autres collaborations avec Sir Paul.

Oh, et donc, c’est Paulo qui joue du piano…

(Bon, c’est mignon. Mais quoi d’autre?)

Publié le 25 septembre

UPDATE Le nouvel album de Kanye West serait prêt. C’est le rappeur Theophilus London qui l’annonce sur Instagram, expliquant qu’il a pris part à une listening party qui a eu lieu lors de la Fashion Week à Paris.

“Peu de temps après que la photo a été prise, je me souviens juste de Kanye nous faisant écouter son disque trois fois de suite dans une pièce sombre comprenant une vingtaine de personnes et pogotant bourré avec des mad babes ahah”
, écrit-il.

Il a aussi annoncé sur Twitter qu’il était invité sur l’album et sur le single à venir, mais que West continue de changer des choses ici et là.

Bref, ça pourrait débarquer rapidement.

Publié le 5 août

Après le mariage en grande pompe, retour à la mine. Kanye “je suis la plus grande rock star vivante” West est en train d’enregistrer le successeur de “Yeezus”. Et planifie de sortir le premier extrait à la rentrée (s’il n’a pas changé d’avis d’ici là).

C’est que ce titre, qui est terminé, est “tellement bon que l’album doit désormais être à sa hauteur”. Du coup, ça pourrait tout changer: “Alors qu’avant, je travaillais sur l’album, que j’avais toutes ces belles chansons, c’étaient juste des chansons en plus. Elles ne disaient pas: ‘Ok, passes-y tout l’été’. Non, elle disaient juste: ‘Hey, je suis un grand musicien, j’ai toutes ces belles chansons qui signifient tant de choses et personne ne fera jamais rien d’aussi significatif”‘. C’est comme ça qu’il a raconté les choses à GQ.

Mais là, voilà que Kanye “I am a God”  West, son nouveau titre, eh ben, c’est carrément du niveau de “Niggas In Paris”, “un truc qui peut passer en club”! Genre, ça va exploser à un point, pour pouvoir l’apprécier tu seras obligé de l’écouter avec bouchons protecteurs et Google Glass, man! Si bien que, alors qu’ il avait d’abord pensé sortir l’album en juin (ce qui, soit dit en passant, l’a empêché, entre autres sautes d’humeur, de venir nous faire une petite visite au Palais 12 comme c’était prévu…), il planifie désormais de révéler l’oeuvre avant la fin de l’année.

Mais avant cela, “j’espère pouvoir sortir un titre dans les prochains semaines, histoire de faire monter la sauce. Je pensais septembre, mais je me tâte. Genre, plutôt septembre ou octobre? Ou pourquoi pas novembre?”. Et pourquoi pas décembre, tiens? Juste pour Noël, la naissance du Christ, tu le sors le 24 à minuit et boom!, tout explose, man, le troisième avènement, l’Evangile retrouvé, la Parole Sacrée réinterprétée troisième millénaire et l’Illumination pour tous! Fais péter, Kanye! Balance l’affaire! Et ramène-nous tes black balls en Belgique, fieu! Qu’on profite un peu. Fête, quoi!

DZ

“When I think about competition it’s like I try to create against the past. I think about Michelangelo and Picasso. You know, the Pyramids.”

NB. Pour l’aspect people, Kanye “chaque fois que je vois une photo de ma femme, ça m’excite” West a posté sur Instagram une photo de lui avec sa petite fille North, en studio, en train de bosser sec. C’est mignon…

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

14 Comments

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *