“Oui, Gorillaz revient”

Le dessinateur Jamie Hewlett a confirmé le retour imminent du groupe virtuel après avoir posté de nouveaux dessins de Murdoch et Noodles sur Instagram.

Il y a quelques mois, Damon Albarn laissait entendre qu’un retour de Gorillaz faisait partie de ses nombreux projets. Après son album solo Everyday Robots sorti en avril dernier, une comédie musicale tournant autour d’Alice au pays des Merveilles qui l’occupe ces temps-ci, il devrait donc retrouver son vieux copain Jamie Hewlett pour de nouvelles aventures virtuelles…

“Yes, Gorillaz returns”. Ce sont les seuls mots lancés par Hewlett sur Instagram. Les deux protagonistes qui avaient créé Gorillaz en 2000 s’étaient brouillés après l’enregistrement de Plastic Beach, sorti en 2010. Le dessinateur désapprouvait la décision d’Albarn de se lancer dans une tournée mondiale avec guests stars (Snoop Dogg, Mick Jones et Paul Simonon du Clash,…) alors que le groupe était à l’origine conçu comme un projet virtuel qui ne devait pas dévoiler son vrai visage. La hache de guerre semble désormais enterrée. A suivre.

Gorillaz 2015

Le dernier album officiel du groupe, The Fall (en réalité un album solo d’Albarn enregistré sur iPad durant le volet américain de la tournée Plastic Beach), est sorti en 2011.

DZ

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

12 Comments

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *