Aline vit “La Vie électrique” (en écoute)

Les copains marseillais d’Aline sortiront leur deuxième album, La Vie électrique, en juin. Le premier extrait éponyme est en écoute.

Disque sans prétentieux mais délicieusement attachant, Regarde le ciel, le premier d’Aline, nous avait accompagné toute l’année 2013 tout en restant injustement ignoré par le reste du monde. Ses influences 80′s assumées du meilleur goût (Daho, Cure, Smiths…), son romantisme adulescent, son titre phare « Je bois et puis je danse »… Avec ce premier album, Aline se présentait comme un Indochine indé, qui serait tombé du bon côté de la Force.

Aujourd’hui, c’est l’heure de La Vie éclectrique. L’album est produit par Stephen Street (Blur, The Smiths) et le premier extrait est en écoute. Retour vers les années 80.

DZ

> Six groupes qu’on écoutera en 2015

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

1 commentaire

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *