Björk, coeur à nu dans le clip de “Lionsong”

Le morceau est extrait de son dernier album, Vulnicura.

Avec Vulnicura, Björk soigne ses blessures amoureuses. Les 9 morceaux de l’album se présentent comme un récit chronologique où la chanteuse islandaise poursuit son processus de guérison, affrontant les différentes phases de sa relation déchue. Se soigner en s’exposant en quelque sorte.
S’exposer, c’est aussi ce qu’elle fait dans le clip de “Lionsong”, dévoilé ce jeudi. Très ovniesque, il reprend le visuel de l’album et met la chanteuse à nu, à l’image de son cœur battant dès les premières secondes du clip.

Un univers créé par Björk, Inez & Vinoodh et la maison de production Framestore.

“Le personnage de Björk pour “Lionsong” devait être doux comme une araignée qui attend dans sa toile et séduisante comme une danseuse balinaise en bronze, expliquent Inez & Vinoodh, réalisateurs. Elle est en quelque sorte vue à travers un microscope, et dévoile son cœur en nous attirant dans la galaxie sanglante de ses propres blessures.”

Le 16 mars prochain sortira la version physique de Vulnicura, dont le leak avait précipité la sortie virtuelle en janvier dernier. Pour l’occasion, une nouvelle pochette a été imaginée…

bjork-vulnicura-physical

Depuis le 8 mars, le MoMa consacre à l’artiste une rétrospective de son œuvre musicale et visuelle.

G.My

Gaëlle Moury

commenter par facebook

4 Comments

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *