Ewert and the Two Dragons présentait son nouvel opus, « Circles », à l’AB Club ce lundi soir.
Lundi soir, l’AB Club vivait un moment de grâce en compagnie des Estoniens, qui nous ont fait le plaisir de piocher parmi leurs trois albums, passant d’un « Million Miles », extrait du dernier album « Circles » à un « Jolene », issu de « Good Man Down », sans trop de difficultés.
Si le groupe originaire de Tallinn (Estonie) nous sert une pop lumineuse sur scène, son leader, Ewert Sundja sourit peu. Il n’est pas volubile non plus. Loin d’avoir une personnalité solaire, le blondinet intrigue par sa gravité lorsqu’il s’époumone. Mais ce contraste est plaisant et fait d’Ewert and the Two Dragons un groupe à voir absolument sur scène.
Avec leurs trois albums, « The Hills Behind the Hills », « Good Man Down » et « Circles », Ewert and the Two Dragons nous rassure : la musique pop-rock a encore de beaux jours devant elle. C’est donc le sourire aux lèvres, les pieds qui dansent et le cœur gonflé à la sérotonine, que le public traverse cette petite heure et demi de concert en compagnie d’Ewert et ses comparses. Car si les membres de Ewert and the Two Dragons ne sont pas avares de guitares qui cavalent, de beats qui galopent et de mélodies qui transportent, ils préfèrent ne pas prolonger jusqu’à l’excès, évitant l’ennui et la déconcentration de l’audience.
C’est donc après avoir communié ensemble sur «The Hills Behind Hills » et «Good Man Down » que le groupe estonien quitte la scène. N’offrant qu’un seul et unique rappel aux fans présents dans la petite salle de l’Ancienne Belgique. Le temps d’ « (In the End) There’s Only Love » – où on regrette cependant la présence trop faible du xylophone, pièce maîtresse de la chanson – et Ewert and the Two Dragons plie déjà bagage.
Setliste
Speechless
Million Miles
Pastorale
Jolene
Sailor Man
The Rabbit
Waiting for the Weather to Change
Getting Older
Gold Digger
Pictures
Circles
The Hills Behind Hills
Good Man Down
Rappel
(In the End) There’s Only Love
ewert2dragons
14 avril 2015 à 11 h 26 min
RT @frontstage: Un lundi sous le soleil d’ @ewert2dragons http://t.co/wScdLmtLM7