Calogero dix ans après

Dix ans après y avoir enregistré son « Live 1.0 », Calogero a retrouvé ce week-end Forest National pour deux soirs archi complets. Il remet ça le 29 mai avant les Francos de Spa.

Le 12 décembre dernier, Calogero remplissait le Palais 12, confirmant que le succès était à nouveau bien là au rendez-vous, dans la foulée de l’excellent album Les feux d’artifice, son sixième. Vendredi et samedi, le chanteur retrouvait cette salle qu’il apprécie particulièrement. Après y avoir enregistré et filmé son spectacle « Live 1.0 » il y a dix ans, il a décidé de remettre ça pour un DVD à paraître l’année prochaine. Pas avant les fêtes, nous a-t-il confirmé dans sa loge avant de monter sur scène. Car on peut s’attendre à ce moment-là à une édition bonus de son dernier album, avec quelques inédits, dont un titre de Dominique A.
Le public de Forest, qui a visiblement vieilli avec lui au vu de la minorité d’ados, a tenu à l’accueillir dignement pour ces retrouvailles. Après « Fidèle » en ouverture, Calogero s’est retrouvé face à une salle repeinte en drapeau belge et en petits cœurs, chacun ayant reçu un petit carton noir, jaune ou rouge. La réputation de chaleur du public bruxellois est loin d’être usurpée. Calo, assez nerveux et gêné par le trac engendré par le fait que le concert était filmé, a proposé le même show qu’en décembre sans le surpasser mais l’ambiance est toujours ce qui fait la force d’un spectacle très visuel servi par des mélodies en béton.
Disque de diamant (500.000 exemplaires), Calo renoue avec ses meilleurs chiffres (l’album 3), retrouvant son succès d’il y a dix ans. Et ce n’est pas fini puisque « Avant toi », doté d’un clip filmé en noir et blanc dans les rues de New York, est le nouveau single, avant un duo inédit à paraître avec Cats On Trees. Si une date doit encore être annoncée fin août, la tournée, elle, se terminera bien avec l’été, Calogero travaillant déjà sur de nouvelles chansons. THIERRY COLJON
PHOTO SYLVAIN PIRAUX
Calogero sera à Forest National le 29 mai et aux Francofolies de Spa le 20 juillet.


commenter par facebook

13 Comments

  1. Nancy

    25 avril 2015 à 15 h 27 min

    J’ai tout simplement vécu un rêve devenu réalité hier soir…
    Mille merci à toi ♡ et encore ce mot est faible !

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *