Pralines #NuitsBota : le top 5 des Belges

Préc.1 of 3Suiv.

Officieusement, les Nuits Botanique ont démarré ce dimanche 26 avril au Cirque Royal mais la quinzaine du Botanique démarre réellement le 9 mai dans toutes les salles du Botanique, et ce, jusqu’au 19 mai inclus.

Comme chaque année, les Nuits font la part belle aux groupes belges et proposent une affiche de qualité avec quelques exclusivités belges telles que Great Mountain Fire qui viendra présenter son second album, « Sundogs », trois jours avant sa sortie, le 12 mai. C’est à l’Amerikaans Theater, un pavillon construit pour l’Expo 58, que les Bruxellois ont enregistré ce deuxième opus. Lapis Lazuli, le premier single de « Sundogs », est déjà disponible.

Une release party également pour Roscoe, qui vient de sortir son deuxième album intitulé « Mont Royal ». Trois ans après « Cracks », les Liégeois reviennent avec un album plus lumineux qu’ils présenteront sur la scène de la Rotonde le 11 mai, en compagnie de Fabiola – le nouveau projet de Fabrice Detry d’Austin Lace – et de Stuff.

Stuff. que l’on retrouve également en première partie d’Aka Moon le 12 mai au Cirque Royal. Ces derniers présenteront une création spéciale pour la sortie de leur nouvel album. 12 mai également, la soirée d’anniversaire de 62 TV Records. Et pour fêter les 20 ans du label bruxellois, plusieurs groupes belges se joignent à la fête entre la Rotonde et le Grand Salon : Paon, Alpha Whale, Mad Dog Loose, Spagguetta Orghasmmond et Italian Boyfriend. L’affiche est complétée par un artiste espagnol : Mujeres.

Le 15 mai, une autre création belge attend les spectateurs des Nuits Botanique. C’est Nicolas Michaux qui nous prépare un show spécial au Grand Salon, « Demain n’appartient qu’à la nuit ». Pour l’ancien leader d’Eté 67, c’est un « honneur » de pouvoir présenter cette création aux Nuits. Plusieurs artistes rejoindront Nicolas Michaux sur scène lors de cette soirée spéciale.

Le lendemain, Recorders est attendu à la Rotonde pour un live acoustique de leur premier album, « Lapland Skies ». Mais l’un des concerts belges les plus attendus de ces Nuits Botanique est sans aucun doute Balthazar le 14 mai au Cirque Royal. Concert d’ailleurs soldout depuis plusieurs mois.

Préc.1 of 3Suiv.

commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *