Daft Punk: documentaire le 24 juin + Guy-Man en solo (titre en écoute)

Produit par la BBC Worldwide, il s’agit du premier documentaire sur le duo french touch.

A défaut des deux robots, le film comprendra les participations de Pharrell Williams, Nile Rodgers, Giorgio Moroder, Paul Williams et Todd Edwards qui ont tous travaillé sur Random Access Memories, mais aussi de Kanye West, Skrillex, du réalisateur/clippeur Michel Gondry, de leur ancien manager et boss du label Ed Banger Pedro Winter, du designer Tony Gardner et de l’artiste japonais Leiji Matsumoto.

Daft Punk Unchained, une commande de la BBC Worldwide, a été réalisé par Hervé Martin Delpierre, documentariste qui a souvent sévi pour ARTE. Il sera diffusé sur Canal + le mercredi 24 juin – il ne sera par contre pas diffusé sur Be TV.

Dans le même temps, Guy-Manuel De Homem-Christo a dévoilé sur quoi il travaillait en solo. En fait, pas tout à fait en solo, mais avec Eric “Rico” Chedeville, vieux compère avec qui il avait créé le label Crydamoure en 1997 et avec qui il signait des productions sous le pseudo Le Knight Club. Et c’est sous ce patronyme que sort aujourd’hui le titre “The Fight”, qui ressemble plus à la BO de film à la Carpenter qu’à un titre pop/dance. Parlant de BO, Thomas Bangalter a de son côté travaillé sur celle de Love, le dernier film arty-porno-chic de Gaspar Noé, récemment présenté à Cannes.

DZ

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

12 Comments

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *