Prenez le même line up que The Scabs (2 guitares, basse, batterie, claviers, 2 choristes), enlevez une guitare et vous avez le groupe d’Anastacia.
Oui, le groupe qui se montrera bien plus entreprenant qu’un simple backing band tout au long du concert. Celui-ci commencera d’ailleurs par un solo de batterie dont l’auteur a même eu le chic de revêtir un T-shirt de Motörhead pour l’occasion. Le morceau « Welcome to my truth » offrira également au guitariste son petit moment de gloire avec un solo bien envoyé. Un « vrai » groupe et une instrumentation live aussi riche est toujours appréciable pour ce type de chanteuse dite « à voix » car loin d’être une constante dans le milieu.
La voix un peu en berne pendant la première partie de concert est toutefois toujours aussi reconnaissable et ne fera que monter en puissance jusqu’à la fin. La petite chanteuse blonde « fait le show » en tout cas, elle s’amuse avec le public, traverse inlassablement la scène de part en part. Elle fait même en sorte que les Foo Fighters soient malgré tout un peu présents à Werchter cette année en reprenant « Best of You » (dont elle avait déjà proposé une version sur son album de reprises « It’s a man’s world » en 2012).
Pas besoin de la comparer à l’originale, non. Premièrement, c’est une version tout à fait honorable. Deuxièmement, les grandes chansons transcendent toujours leurs interprètes (à condition que Kanye West s’en tienne à une distance respectable, d’accord). Les deux derniers titres « One day in your life » et le tube « I’m outta love » qui nous emmènent dans un univers cette fois plus Disco sont carrément irrésistibles à en croire les pas de danses des festivaliers.
Photo Hatim KAGHAT
Loïc Buisseret (st.)
undivided_ent
6 juillet 2015 à 23 h 06 min
Anastacia justifie pleinement sa place sur la plaine de Werchter | frontstage/ http://t.co/5NtRVQSCdQ