Damon Albarn forcé de quitter la scène après un set de cinq heures à Roskilde

Alors qu’en notre plat pays se terminait un troisième week-end en mode (f)estival, au Danemark, les autorités de Roskilde ont été forcées de dégager un perturbateur qui refusait de sortir de scène alors qu’il la squattait depuis cinq heures… Vidéos.

Damon Albarn, puisque c’est de lui qu’il s’agit, se produisait avec son projet Africa Express, genre de rencontre Occident-Afrique et grand fourre-tout scénique. Pour l’occasion, il était accompagné de son compère Graham Coxon, de Nick Zinner des Yeah Yeah Yeahs, de Laura Mvula, Jeff Wooten, Songhoy Blues et Seye Adeklan.

Alors qu’on avait dépassé le couvre-feu de quatre heures du matin, et sans aucun signe de la part de Damon d’avoir l’intention de quitter la scène, le festival Roskilde a été obligé d’envoyer la sécurité pour gentiment pousser Mr Albarn à mettre un terme au concert. Réponse du bonhomme “Fuck that!“. Et le Damon de chauffer la foule pour rester, celle-ci ne se faisant pas prier, chantant le “Should I Stay Or Should I Go” du Clash avant d’en demander plus.

Avec un peu de bonnes vibrations, il refera peut-être le même coup à Dour, où il jouera les musiciens de luxe pour Tony Allen

DZ

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

7 Comments

  1. Storax

    6 juillet 2015 à 19 h 41 min

    Ça ne m’étonne pas, Tony Allen à Bamako il y a un mois c’était trois heure de concert !

  2. Nadra

    6 juillet 2015 à 22 h 09 min

    Too much cocaine for Dada

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *