Pour des raisons de santé, les soeurs Diaz ne seront pas présentes à Floreffe ce vendredi.
C’était sans doute l’un des concerts les plus attendus du festival : Ibeyi, duo montant de la scène alternative, a annulé sa venue en dernière minute. En cause : une extinction de voix de Lisa, sa chanteuse.
« Nous avons appris la nouvelle à 15h (le duo était programmé à 19h sur la scène principale, NDLR), explique Jean-Yves Laffineur, programmateur. C’est évidemment une grosse déception car je me bats depuis deux ans pour les avoir. Nous avons reçu un certificat médical. Lisa a un refroidissement et aurait perdu sa voix… »
En une poignée d’heures, les organisateurs devaient trouver une solution. « Nous devions trouver un remplaçant en une heure à peine. Dans ce genre de cas, nous cherchons d’abord une solution avec l’agent qui peut éventuellement proposer un autre artiste. Mais étant donné le délai très court, nous avons privilégié une solution en interne. » Atomic Spliff & the Rebel Dubz, initialement programmés sur la scène découvertes, ont donc pris la relève.
Auteur d’un superbe premier album éponyme sorti en février dernier, les sœurs Diaz (filles d’Anga Diaz, qui fit notamment partie du Buena Vista Social Club) sont un des espoirs de la scène musicale actuelle.
Elles repasseront par la Belgique le 9 octobre prochain à l’Ancienne Belgique. Il est également fort probable qu’elles soient reprogrammée à Esperanzah ! l’an prochain. « C’est un accident, confirme Jean-Yves Laffineur. Nous serions bien sûr très heureux de les réinviter.»
GAËLLE MOURY
lesoir
31 juillet 2015 à 18 h 26 min
RT @gmoury: Ibeyi annule sa venue à @esperanzah en dernière minute… 🙁 http://t.co/Z7JxBheDiz http://t.co/Hn8yk2YkOr
TournayDavid
31 juillet 2015 à 18 h 32 min
RT @gmoury: Ibeyi annule sa venue à @esperanzah en dernière minute… 🙁 http://t.co/Z7JxBheDiz http://t.co/Hn8yk2YkOr