Deux festivals annulent la venue des Eagles of Death Metal suite aux propos de Jessee Hugues

Il s’agit des festivals Rock en Seine à Paris et Cabaret Vert dans les Ardennes françaises.

Ca ne va pas mieux, pour Jessee Hugues, qui en a remis une couche sur les attentats du Bataclan et les théories conspirationnistes lors d’une interview pour Taximag, site d’extrême droite US.

En gros, il est toujours persuadé que les terroristes étaient déjà présents dans la salle avant le début du concert et qu’une partie de la sécu du Bataclan était de mèche: « Je suis certain qu’ils étaient là très tôt. Je me souviens d’eux en train de fixer mon pote. J’ai juste mis ça sur le compte de la jalousie des Arabes à notre égard. Tu vois ce que je veux dire ? Quand un musulman voit un Américain un peu arrogant et avec des tatouages, il le fixe. J’ai compris plus tard qu’il s’agissait d’Abdeslam qui regardait mon ami. Il n’y a aucun doute que les terroristes étaient déjà à l’intérieur. »

Il en a remis une couche sur les musulmans: « J’en ai vu célébrer les attaques dans la rue pendant qu’elles se déroulaient. Je l’ai vu de mes propres yeux. En temps réel ! Comment pouvaient-ils savoir ce qui était en train de se passer ? Il y a très certainement eu une coordination. »

Et sur Obama, aussi: “le premier président de couleur caramel” qui “impose sa blackness à l’Amérique”.

Bref. A sa décharge, le “journaliste” de Takimag l’a un petit peu poussé vers son côté obscur. La première question étant : “C’est difficile de parler des attentats (du 13 novembre, ndr), sans sonner comme si vous blamiez les victimes… Mais il est difficile de nier que la peur de l’Islamophobie et que la peur des armes ont mené à beaucoup de morts ce soir-là” (Quelle était la question?)

Bref, là-dessus, le Cabaret Vert et Rock en Seine ont décidé que cela suffisait. Dans un post Facebook commun, les deux festivals expliquent: “En désaccord total avec les récents propos tenus par Jesse Hughes, chanteur de Eagles of Death Metal, à un media américain, les festivals Le Cabaret Vert et Rock en Seine ont décidé ce jour d’annuler les concerts du groupe qui étaient prévus cet été sur nos événements. Nous vous remercions pour votre compréhension. FESTIVAL CABARET VERT / FESTIVAL ROCK EN SEINE”

L’histoire d’amour entre les Eagles of Death Metal et la France semble bien tourner coton…

DZ

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *