“The Vinyl Frontier”, l’histoire musicale belge se raconte à travers ses pochettes

Ce 25 juin paraîtra “The Vinyl Frontier pt 2”, un livre au format 33 tours, hommage aux meilleures pochettes de disques belges. Une exposition l’accompagne durant tout l’été.

Retracer toute l’histoire de la musique populaire belge à travers ses pochettes, c’est l’idée de départ qui a mené à ce livre luxueux, format 33 tours, qui reprend une centaine de disques, groupes et artistes du plat pays qui est le nôtre ainsi que les anecdotes qui y sont attachées. De Toots Thielemans à Stromae, en passant par Machiavel, The Kids, Allez Allez, Front 242, Lords of Acid, dEUS, BRNS, Zita Swoon, mais aussi les cultissimes Polyphonic Size ou Snowy Red, les labels historiques comme Crammed et les artistes comme Elzo Durt ou l’inénarrable Rudy Trouvé, ils sont tous là, interviewés par les meilleurs chroniqueurs musicaux du pays, racontant anecdotes sur anecdotes et, ainsi, l’histoire souterraine et populaire de la musique de chez nous de la manière la plus complète qui soit. Bref, un livre à installer dans toutes les bonnes discothèques.

Présenté en édition bilingue français-néerlandais, le livre, initiative de Red Bull Elektropedia réalisée par la ‘sous-division’ Belgium : The Vinyl Frontier, sera dans toutes les bonnes librairies et chez les bons disquaires à partir de ce 25 juin.

En parallèle, une exposition sur le même thème prendra place durant tout l’été au Fort Napoléon à Ostende. Tout amateur de bon son/belles pochettes est vivement invité à y mettre les pieds.

index

index1

index2

index3

index4

index5

DZ

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

3 Comments

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *