« Branchés… pour l’auto-destruction»: les Cavaliers de l’Apocalypse, Metallica, seront de retour en novembre avec un nouvel album, le premier en huit ans.
Hardwired… To self-destruct, selon son titre en langue originale, fera suite à Death Magnetic, sorti en 2008, indique un communiqué affiché sur la page Facebook du quatuor de rockeurs aujourd’hui quinquagénaires.
«Nous savons que ça a mis du temps mais nous sommes fiers de présenter Hardwired… To Self-Destruct, le nouvel album studio de Metallica longtemps attendu», annonce le communiqué.
Le 11e album studio du quatuor formé par le chanteur James Hetfield et le batteur Lars Ulrich en 1981 sortira le 18 novembre.
Il comportera deux disques, soit douze chansons aux titres qui restent dans la thématique de l’ensemble de la discographie de Metallica: «Here comes revenge», «Murder One», «Spit out the bone»…
James Hetfield et Lars Ulrich, les fondateurs du groupe, ont produit l’album avec Greg Fidelman, qui a déjà travaillé avec le groupe ainsi qu’avec d’autres formations comme Red Hot Chili Peppers ou Slayer.
La première chanson «Hardwired», à la batterie saccadée ultra-rapide et aux guitares survoltées, était déjà disponible sur internet et notamment Facebook, accompagnée d’une vidéo en noir et blanc.
Jeudi, le géant de la musique en «streaming» Spotify a également diffusé sur son application pour appareils mobiles un documentaire en quatre parties sur les débuts du groupe: «Landmark — Metallica: The Early Years».
En 35 ans de carrière, Metallica a vendu des dizaines de millions d’albums dans le monde et ont reçu notamment huit Grammy Awards, les plus hautes récompenses de l’industrie musicale américaine.
AFP
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023