French Touch: retour en documentaire et en musique

La chaîne Arte proposera à la rentrée la websérie documentaire “Touche Française” tandis que Cassius et Justice reviennent parmi nous.

En douze épisodes de six minutes décryptant douze chansons phares du mouvement, “Touche Française” ambitionne de retracer l’histoire du mouvement French Touch qui a déferlé sur l’Hexagone il y a une vingtaine d’années.

Au programme : Motorbass, Laurent Garnier, Daft Punk, Air, St Germain, Demon, Justice, Jackson, Sébastien Tellier, Kavinsky et (de façon un peu bizarre) La Femme. A partir du 12 septembre sur le site Arte Creative.


Touche Française De Laurent Garnier à Daft Punk… par daftworld

Pendant ce temps, justement, Justice annonce son retour. Le premier extrait du troisième album du duo a été dévoilé par Pedro Winter lors de son DJ set au Sonar festival en juillet dernier. Pas de date de sortie annoncée, mais un son disco-funky-psyché foutrement efficace.

Le nouveau Cassius, le premier en dix ans (sans compter l’EP “The Rawkers”) est quant à lui sorti la semaine dernière. Et c’est une invitation à danser toute sa vie sous le soleil et les palmiers, comme ils l’ont démontré au Pukkelpop.

Pendant ce temps, à Berlin, le fameux club Berghain a été frappé par la foudre… Et tout le monde s’est mis à poil. C’est ce que rapporte Tsugi. Bon esprit.

DZ

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *